Soigner son image pour promouvoir son entreprise artisanale
Mélanie Toffoletti, directrice des Artisans Bouchers Modernes, boucherie charcuterie artisanale à Bain-de-Bretagne, m’a sollicitée afin de mettre en lumière son commerce de proximité.
Le résultat du reportage métier réalisé ? Des images permettant de :
- Montrer les coulisses de son établissement.
- Mettre en lumière la technicité, l’habileté manuelle et les gestes métiers.
- Reconnaître les salarié·es et leurs spécificités.
- Partager les valeurs de l’établissement, autour du travail bien fait, du partage, du bien recevoir, du plaisir apporté à table.
- Participer à redynamiser l’image du métier d’artisan boucher-charcutier.
Comprendre le travail pour le valoriser avec justesse
Au delà des images en elles-mêmes, les professionnel·les ont particulièrement apprécié que je les questionne sur leurs savoirs et savoir-faire.
Comprendre le travail pour le photographier est en effet essentiel dans ma pratique photographique en entreprise.













