L'importance de la photographie professionnelle
Aurélie Lenfant est designer de communication & dirigeante de l’Agence de communication 360° L’Oeil du Paon.
Elle m’a sollicité pour créer une série de portraits et de photographies en situation de travail, lui permettant de montrer qui elle est et ce dont elle est capable.
Aurélie ne plébiscite pas le selfie ! Elle souhaitait des photographies qualitatives, transmettant des messages vrais sur sa personnalité et ses compétences.
De telles images sont en effet un atout majeur pour construire une image de marque cohérente et professionnelle.
Réaliser une séance photo sur mesure
Afin de créer des images qui mettent en lumière sa personnalité, son expertise et l’identité de son entreprise, j’ai pris le temps :
- D’échanger avec Aurélie.
- De mieux la connaître (personnalité, valeurs, …).
- De comprendre son activité.
- De construire une relation de confiance.
- De réfléchir avec elle aux images qui appuieront son message.
- De lui proposer des lieux en résonance avec ses envies.
- Etc.
A partir de ce briefing détaillé, la séance photo avec Aurélie Lenfant s’est construite en 3 temps :
- Un reportage en immersion, lors d’un atelier plate-forme de marque avec une cliente.
- Une mise en situation à son bureau avec ses outils, crayons et cahiers.
- Des portraits professionnels dans un environnement urbain.
Mettre en avant sa personnalité avec des portraits professionnels
Nous avons choisi de réaliser des portraits en milieu urbain, afin de refléter le goût et la passion d’Aurélie pour le graphisme.
Les portraits réalisés permettent ainsi de se connecter à elle et de donner une première impression positive à ses futur·es client·es et partenaires.
Illustrer son expertise avec des photographies en situation
Les valeurs humaines sont au cœur de l’approche d’Aurélie : bienveillance, écoute, compréhension, collaboration, qualité de la relation de travail, etc.
Nous avons fait le choix de montrer son approche et ses compétences dans un contexte réel, en la photographiant en pleine collaboration avec une cliente.
Les images réalisées en immersion permettent de capter des moments et des expressions authentiques, et de montrer son savoir-faire en action.
Ces photographies permettent à ses futur·es client·es de visualiser à quoi ressemble son accompagnement et se projeter plus facilement.