Illustrer son offre de services, en présentant les membres de son équipe aux PME, organisations professionnelles, partenaires institutionnels et acteurs relais.
Dynamiser ses réseaux sociaux & son site internet, avec des portraits professionnels attrayants.
Disposer de visuels de qualité pour la presse.
Comment s'est déroulée cette séance "trombinoscope" ?
La préparation de la séance "trombinoscope"
Une première rencontre avec la chargée de communication de l’Aract Bretagne, dans leurs locaux à Rennes, a permis de repérer les lieux et de choisir l’endroit le plus adapté pour réaliser la séance photo.
Le souhait étant d’intégrer l’environnement de travail, deux options ont été retenues pour composer en fonction des conditions météo le jour J :
La terrasse extérieure, en cas de météo clémente.
Une salle lumineuse en intérieur, pour s’adapter en cas de météo capricieuse.
Un guide de préparation a été transmis en amont à chacun des membres de l’équipe. Ce guide répondant aux questions et préoccupations les plus fréquemment partagées (choix des vêtements, etc.), et ce, dans le but de vivre une expérience sereine.
Le déroulement de la séance photo
Durant la séance, j’ai guidé avec bienveillance les personnes (pose, expression, …).
J’ai également pris le temps de visualiser avec chacune les images réalisées. Chaque personne a ainsi pu choisir son portrait préféré, ce qui renforce le sentiment de confiance et la satisfaction.
La livraison des portraits professionnels
Le résultat final en images : des portraits professionnels en lumière naturelle, avec un arrière plan soigné et homogène, donnant un rendu et un style cohérents.